Principe de transparence
dès le premier rendez-vous


 

Maître BRÉTEL attache beaucoup d’importance au principe de transparence en matière d’honoraires.

Lors du premier rendez-vous en l’étude de Maître BRÉTEL, elle informe son mandant du montant de l’honoraire envisagé et des modalités de détermination de ce dernier.

Si le rendez-vous consiste en une simple consultation juridique ne nécessitant pas d’approfondissement sous la forme d’un écrit et ne débouchant pas de ce fait sur l’ouverture d’un dossier, Maître BRÉTEL facture le rendez-vous 80 euros HT soit 96 euros TTC.

Dans ce même objectif de transparence tout au long de la relation AVOCAT-MANDANT, Maître BRÉTEL a pris le soin d’intégrer différentes annexes à sa convention d’honoraires dont :

 

  • L’annexe III composée des articles 174 à 179 du Décret du 27 novembre 1991 ayant trait à la possibilité pour le MANDANT de contester les honoraires selon une procédure particulière se déroulant par-devant le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats.

 

  • L’annexe IV composée des articles 152-1 et 152-2 du Code de la Consommation prévoyant la possibilité pour le MANDANT de saisi le médiateur de la consommation de la profession d’avocat.